NOUVEAU CHEZ DHOLLANDIA - profilés d'encadrement éclairés et sécurité anti-déroulement

La prévention des chutes de hauteur a été une réelle préoccupation lors de l'élaboration des normes de sécurité CE pour les plateformes élévatrices au cours des dernières années (EN-1756-1). Depuis plusieurs décennies, DHOLLANDIA a entre-temps proposé une multitude de dispositifs de protection pour éviter que les opérateurs ne tombent des bords latéraux des plateformes.

Cependant, les participants aux groupes de travail techniques CE ont également reconnu les limites et les effets négatifs également existants des garde-corps. L'une des alternatives proposées par les fabricants de hayons élévateurs pour augmenter la visibilité du bord de la plate-forme pour les opérateurs est le marquage de périmètre. Ce marquage de périmètre est disponible dans le catalogue de produits DHOLLANDIA avec l'option OAT141.

À l'occasion du salon Solutrans 2023, DHOLLANDIA a également exposé des feux de balisage latéral clignotants sur les bords de la plateforme :

OAE216.1 pour les plates-formes monobloc DH-L* et OAE216.2 pour les plates-formes pliantes DH-S* et DH-R*. Lors des opérations de (dé)chargement de nuit, les feux de position latéraux électriques clignotants OAE216 offrent bien sûr de grands avantages par rapport au marquage de délimitation peint OAT141.

Dans une autre étape de développement, DHOLLANDIA a introduit la sécurité anti-déroulement éclairée, qui améliore à la fois la visibilité de la plate-forme pour les voitures et les camions qui s'approchent dans le trafic et la visibilité de la sécurité anti-déroulement elle-même pour l'opérateur qui manœuvre des palettes ou des trolleys sur la plate-forme pendant la nuit.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.